Yo & Emi : un pti tour et pis s'en vont!
Ca y est on a fait un pti tour et on est de retour...

Album photo

Blog voyage Julie et Cyril
Blog cyclistes voyageurs
Site Aloïs

Boucle bouclée, fin du blog...

Voilà 2 mois que nous sommes rentrés... Le temps passe à une allure folle et nous avons cette vilaine impression de n'être jamais partis... que la parenthèse s'est refermée!

Nous avons retrouvé la même voiture, les mêmes boulots, le même appart, pas grand chose à changer ici, comme une impression de retour en arrière... Mais nous savons bien que ce n'est pas le cas, que cette année restera à tout jamais gravée en nous!

En fait, cet article est là pour vous montrer les dernières photos!! Celle de Panama City et du Costa Rica qui étaient restées bloquées sur notre carte SD blindée de virus...

Vous pouvez retrouver ces photos sur ce lien :

Repartons encore l'histoire de quelques minutes dans cette si magnifique partie du monde si riche en faune et en flore!!! Que du bonheur... Dommage que nous n'ayons plus eu à ce moment le gros appareil photo car il y avait de quoi faire.... mince, faudra y retourner!

Sinon pour la petite nouvelle, nous sommes sur le point d'acquérir un petit camion!!! Et oui, nous gardons cette belle dynamique de vadrouille et ce petit bijou nous permettra de continuer à découvrir tout ce qui nous entoure. Bon nous irons moins loin mais franchement nous vivons dans une belle région, un beau pays et de belles contrées nous entourent également!

Pour preuve, voici quelques photos de l'Oisans où nous avons passé le grand week-end du 11 Novembre. Perso, je trouve que ça vaut l'Himalaya et les Andes.... en moins haut c'est sûr, mais bon...

A suivre...

Publié à 22:42, le 29/11/2010, dans 16 RETOUR GARDEN PARTY, Fontanil-Cornillon

Ca y est....

Et bien c'est avec beaucoup d'émotions que nous avons aterri à Lyon.... Et oui c'est la fin de l'histoire mine de rien et cette aventure était tellement bien, ça va être dur de rivaliser au niveau sensation/découverte tous les jours....

Mais bon, faut bien rentrer et puis nous sommes aussi ravis de revoir tout le monde!!

La mère et la grand-mère de Yo sont venus nous chercher, nous étions plus que legés.... Le gros sac de Yo est resté à Londres!!!!

Sinon, et bien c'est une sensation très étrange d'arriver dans un aéroport que l'on connait et qui n'a rien de très excitant... D'habitude, prendre l'avion était synonyme de nouveau départ pour l'aventure, nouvelle destination inconnue...

Et puis de revoir nos montagnes, nos rues, l'appart de la mère de Yo, notre appart.... On en revient pas.

Personnellement, j'ai du mal à y croire.... à croire que ça y est nous sommes rentrés...

Samedi prochain : GARDEN PARTY II, on vous y attend nombreux.

DItes nous si vous venez!!!!

emilie.moncarey@gmail;com

06.12.63.18.39

Et remplissez le Doodle pour dire ce que vous amenez :

Dans la semaine je mets les photos du Costa Rica en ligne!!!

Publié à 22:38, le 17/09/2010, dans 16 RETOUR GARDEN PARTY, Saint Egreve

YoEmi : Un pti tour et sont de retour

Il est 4h30 du mat, notre avion s'envole a 7h pour la France..... Nous serons arrives jeudi midi a Lyon, la boucle sera bouclee comme on dit!

Comme ca nous fait nizarre mais heureux!

Publié à 11:23, le 15/09/2010, Panamá

Quelle belle fin!

Pour se la finir tranquille, farniente, nous avons passé une semaine au bord de la côte pacifique!

Nous avons tout d'abord rejoint la Playa Conchal, soit disant la plus belle plage du Costa Rica... A première vue, on en a déjà vu des plus belles (Thaïlande, Indonésie).  En même temps, nous sommes à la saison des pluies, ce qui brasse l'eau, le sable et la terre venant des ruisseaux. L'eau n'est pas turquoise comme prévu... mais on s'en fout, nous sommes à la plage, l'eau est chaude et les vagues nous amusent!

C'est au Parc National d'Ostional que nous avons pu voir des tortues de mer!!! On en rêvait... des tortues ôlivatres l'ont fait, elles sont venues sur la plage de nuit déposer leurs oeufs. Elles viennent depuis toujours sur cette plage de sable noire... un vrai radar dans la tête! Magnifique spectacle!!!! Dommage que tous ces vautours soient là à guetter, à attendre l'éclosion des petits pour se jeter dessus...

Et puis la farniente s'est déroulée à la Playa Samara, on nous avait dit  : le top pour la baignade, le surf débutant et le snorkelling!!!

Un an de voyage et de négociation pour tout ont rendu Yo maître en la matière et pour la finale il nous a dégoté un grand appartement presque luxueux avec vue sur la mer et piscine pour un prix défiant toute concurrence! Merci YO car nous avons passé 4 jours de rêve, peinards entre plage, piscine, apéro et planche de surf, un régal!

PHOTOS Côte ouest : Plages, tortues et surf

De retour vers San José, nous en avons profité pour visiter un centre de réhabilitation d'animaux, nous avons pu y voir tous ceux que nous n'avions pas pu observer dans la nature : des perroquets plus colorés les uns que les autres, des toucans magnifiques, 2 pumas... Quelle nature! Et pour le plus grand bonheur de ma mère, tout le parc est rempli de plantes tropicales géantes débordant de partout.

Pour finir, nous sommes allés jeter un oeil au volcan Poas, un volcan ultra actif. Son cratère est une lagune aux eaux turquoises laiteuses qui crache une fumée incessante... de quoi faire flipper ma mère pour de bon!

Demain nous reprenons le bus, les 16h de bus pour rejoindre le Panama, ma mère son avion. Et mercredi nous nous envolerons pour la France...

Notre belle aventure se termine, j'en reviens pas, mes sentiments sont partagés en ces derniers jours de voyage : contente de retrouver famille, amis, cheval, fromages, saucissons, rouge, montagnes, maison.... mais pour combien de temps....

PHOTOS Zoo Ave et Volcan Poas

Publié à 21:08, le 13/09/2010, dans 15 COSTA RICA, Sámara
Mots clefs : plages tortues oiseaux volcans

Pura vida

Pura vida : vie pure, c est le slogan du Costa Rica que l'on peut allégrement acquiescer!

Ma mère nous a rejoint lundi 30, et le plan est de découvrir le maximum du Costa Rica. Nous allons essayer dén voir quelques échantillons : animaux, volcans, jungles, plages... Nous sommes ravis de partager cette fin de voyage avec elle et puis surtout cette destination risaue de grandement lui plaire!

Pour commencer le volca Arenal nous a accueilli avec des explosions  que l'on ne peut voir mais qui se devinent grâce aux énormes champignons de cendres qui se dégagent de son cratère, quel spectacle. Apparemment, Il est possible d'apercevoir les coulées de laves sur l'autre versant.

Tout près de la frontière du Nicaragua au nord du Costa Rica, se trouve le parc Cano Negro que nous avons parcouru en bâteau sur la rivière Rio Frio. Nous y avons observé : des caïmans, 3 espèces de singes, paresseux à 3 doigts, des dizaines de magnifiques iguanes, des lézards Jesus Christ (qui courent sur l'eau) et pleins d'oiseaux différents. Belle entrée en matière!

Dans les villages, nous pouvons voir la faune évoluer de partout : iguanes, lézards, écureuils, colibris, papillons, coatis (une sorte de raton laveur)... quel spectacle!

Sans parler de la flore, cette nature verdoyante qui s`étend de artout : on adore! Avec ce climat de soleil, chaleur et pluie, c'est idéal pour toute cette verdure. Toutes les plantes d'intérieur que vous avez chez vous poussent ici dehors et ont la même taille que les arbres. Et cela permet aussi la pousse de bons fruits et légumes . ananas, bananes, goyaves, canne, à sucre, mangue, oranges, manioc, riz (ici pas besoin d'irrigation, il y a suffisemment de pluie en ce moment)...

Aprés un petit parcours bus - bâteau - bus, nous sommes arrivés à Santa Elena prés du Parc de Monteverde réputé pour sa forêt de nuages. On comprend mieux maintenant pourquoi : nuages très bas et pluie, pluie, pluie... les 24h où nous sommes restés!

Lieu hautement touristique, il ya toutes sortes de parcs et d'attractions. Nous y avons vu une vingtaine d'espèces de grenouilles, de la blue jean (toute rouge avec les pattes arrières bleues) à la Red Eye (multicolore avec de gros yeux rouges).

Avec ma mère, nous avons parcouru le jardin aux orchidées, que la nature fait bien les choses! Une espèce est toute verte et très odorante, pourquoi : elle est polinisée la nuit! Elle n'a pas besoin de couleur pour attirer les insectes. D'autres ont de quoi attirer et capturer les insectes pour être polinisées!

Quelles merveilles de la nature ces insectes, nous avons vu la 3ème plus grande collection d'arthropodes au monde! 4 familles : arachnoïdes, insectes, milles-pattes et cructacés. Là, il y avait surtout araignées, papillons, scarabées, scorpions et phasmes. Joyaux de la forêt, c'est le nom de l'exposition.

Maintenant, nous sommes à la plage, c'est l'éclate! La suite au prochaine épisode : tortues, surf, soleil... et coups de soleil!

PHOTOS Arenal - Cano Negro - Monteverde

Publié à 21:17, le 9/09/2010, dans 15 COSTA RICA, Santa Elena
Mots clefs : volcan cano negro monteverde